top of page

Actualités

Détente et Loisirs certifiée

L’association Détente et loisirs a obtenu la certification FSCF qui garantit la qualité de l’accueil, de l’encadrement et de l’offre d’activités proposées.


L’association Détente et loisirs de Chevilly a fêté son dixième anniversaire de compétitions en gymnastique rythmique et sportive lors du championnat régional FSCF, le week-end dernier, à Saint-Denis-en-Val.



« Cette année, on compte plus de cinquante gymnastes en compétition. C’est une très grande fierté pour Aurélie, notre éducatrice et moi-même », confie Cédrik Pelletier, président de Détente et loisirs.


« Nous sommes très fiers »


« Je suis également très fier de l’investissement de dix d’entre elles qui ont suivi une formation d’animateur fédéral. Ainsi, elles participent activement à l’évolution de leur activité en transmettant leurs connaissances », poursuit-il.


En parallèle de cette compétition, l’association chevilloise a officiellement été récompensée de tous ses efforts et de la qualité du service proposé aux adhérents (accueil, encadrement, activités, formation…) puisqu’elle a reçu une certification de la Fédération sportive et culturelle de France. Cette certification, qui s’adresse à toutes les associations affiliées à la FSCF, permet d’offrir aux adhérents l’assurance d’une démarche de qualité.


« Nous sommes très fiers de cette reconnaissance officielle de la part de la fédération », précise Cédrik Pelletier. La certification FSCF, valable cinq ans, récompense les années de travail des dirigeants qui ont réussi à mettre en place de nombreuses actions que ce soit pour assurer un encadrement de qualité, favoriser le développement de la personne mais aussi la cohésion sociale, la citoyenneté et, dans un souci permanent du devenir, le développement durable.



217 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page