top of page

Actualités

Gym artistique pour les écoliers

L’association Détente et loisirs a proposé à l’école de Chevilly un cycle de cinq semaines de gymnastique artistique. Une centaine d’enfants en ont profité.


Cette action se déroule avec le soutien de la Fédération sportive et culturelle de France (FSCF), qui souhaite développer des projets avec les écoles. « L’objectif était de leur faire découvrir une activité qu’ils n’ont pas l’habitude de pratiquer. Et indirectement, nous souhaitions renforcer nos effectifs sur cette activité. Malheureusement, nous avons été victimes de notre succès avant même d’avoir commencé le cycle », avouait Cédrik Pelletier, le président de Détente et loisirs.


Quatre classes, du CE2 au CM2, ont participé à ce cycle. Environ cent enfants ont ainsi pu découvrir l’activité, le jeudi, encadrée par un professeur diplômé. « C’est une très bonne initiative. D’autant plus que la gymnastique artistique n’est pas un sport que l’on pratique beaucoup à l’école », confie Laurie Clarisse, l’une des enseignantes de Chevilly.


« Cela nécessite du matériel et des compétences que nous n’avons pas », renchérit Aurélie Montassier, sa collègue. « Cela oblige les enfants à se surpasser, oser et à être plus à l’aise avec leur corps », poursuivait-elle.


Les enfants sont ravis. « J’aime bien les jeux d’échauffements. Mon agrès préféré, ce sont les barres », explique Gabriel, 8 ans, qui découvrira aussi la poutre et le sol. « Cela permet de faire découvrir l’association sportive de la commune. En plus, le sport est un axe prioritaire du gouvernement pour l’entretien de la santé », conclut Christophe Jan, l’un des instituteurs.

162 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page