top of page

Actualités

L’art s’invite au château de Chevilly les 13 et 14 mai

Organisé par le club Détente et loisirs, le neuvième Salon artistique de Chevilly se tiendra samedi 13 et 14 mai au château.

Un écrin historique pour une rencontre consacrée à l’art. C’est en effet au château, bâti au début du XVIIIe siècle, dans un style purement classique, avec jardins à la française, que prendra vie la neuvième édition du Salon artistique de la commune, temps fort pour l'association Détente et loisirs Chevilly.


Originellement destiné à mettre en valeur, les activités artistiques pratiquées au sein de l’association (aquarelle, tapisserie, art floral, scrapbooking), ce rendez-vous annuel s’est depuis élargi à d’autres disciplines, comme la sculpture, la peinture, la photographie, la poterie, la mosaïque, la ferronnerie, la couture, le travail du bois. Une douzaine d’artistes et d’artisans d’art exposeront leurs œuvres.


Le sculpteur François Lavrat,

attendu avec plusieurs de ses œuvres.


Le sculpteur animalier François Lavrat sera l’invité d’honneur de ce salon. Résident de Chevilly, il travaille le métal dans son atelier de Saran, où exerçait déjà son père. François Lavrat est attendu avec plusieurs de ses œuvres.


Cette rencontre artistique sera également l’occasion de découvrir le film Si Chevilly m’était conté, réalisé par l’association Gidy Films. Tourné avec des comédiens amateurs, ce long métrage évoque la vie du château depuis sa construction, à partir de 1732, sous le règne de Louis XV, pour Nicolas Hatte, receveur général des Finances à Orléans, jusqu’à son acquisition par la famille Bazin de Caix, qui en est le propriétaire actuel.


Enfin, le samedi 13 mai, à partir de 18 h 30, un temps musical animera le château avec la prestation du quintet de jazz Groove Code. Et puisque le vin peut aussi être un art, une dégustation de crus de Loire et de Bordeaux clôturera la journée, commentée par le caviste Olivier Templier.

 

Pratique. Samedi 13 et dimanche 14 mai, de 10 heures à 12 h 30 et de 14 à 18 heures, au château de Chevilly, Avenue du Château. Entrée gratuite



142 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page