top of page

Actualités

La bibliothèque équipée en informatique



Chevilly. Du matériel informatique pour la bibliothèque. Vendredi, en salle des mariages, le maire, Hubert Jolliet, a symboliquement reçu le matériel informatique destiné à la bibliothèque de l’association Détente et loisirs de Chevilly.


Pauline Martin, vice-présidente du Département, est venue remettre, au nom de la médiathèque départementale, un ordinateur, un écran et un lecteur de code-barres afin de faciliter le fonctionnement de la bibliothèque.



« Cela va nous permettre de gérer informatiquement les entrées et sorties des livres, confiait Cédrik Pelletier, président de Détente et loisirs. Je tiens à remercier vivement notre municipalité qui nous soutient dans nos projets et particulièrement Nadine Joveniaux et Marie-Noëlle Déforges conseillères municipales mais également bénévoles au sein de l'association qui la gèrent avec passion. Depuis des années nos bénévoles se relaient pour maintenir cette bibliothèque ouverte et je les remercie. »


La municipalité étudie un éventuel déménagement afin de l’agrandir et ainsi y organiser différents événements : ateliers lecture, dédicaces, rencontres, conférences… « Pour l’instant, nous sommes obligés de tout délocaliser à la salle des fêtes, ce qui ne permet pas de faire vivre la bibliothèque, expliquait Cédrik Pelletier. Avec un espace plus grand, cela deviendrait un lieu de rencontre culturelle indispensable à la vie de notre commune. »


Pratique. Adhésion à l’association : 10 € et 0,5 € par livre. Infos au 02.38.80.16.11.

81 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Bình luận


bottom of page