Vendredi soir, le président de l'association Détente et Loisirs de Chevilly, Cédrik Pelletier, a remis la médaille d'honneur du travail échelon argent à Aurélie Zawojski, leur entraîneur de GR, depuis 1998.
Celle-ci est entrée dans le gymnase sous les applaudissements et les « Aurélie, Aurélie » de la part de ses gymnastes, amis, famille et membres du club chevillois. « Je ne m'y attendais pas du tout, je venais pour participer à une réunion », confie-t-elle, les larmes aux yeux.
« Mon club de cœur »
« C'est mon club de cœur. J'y ai commencé en tant que gymnaste, j'avais 8 ans. À dix ans, je suis partie à Orléans où j'ai fait de la compétition. Mais dès que j'ai pu entraîner, en 1997, je suis revenue ici. Au départ, j'avais huit enfants. Aujourd'hui, j'en entraîne plus de cent dont des enfants d'anciennes gymnastes. Je n'ai pas l'impression de travailler… », poursuit Aurélie Zawojski. « C'est gratifiant de pouvoir transmettre ma passion aux autres. »
« C'est assez rare qu'une animatrice travaille pendant vingt ans dans une même association », explique Cédrik Pelletier. Une fidélité qu'il a souhaité honorer. Même chose avec Dominique Simonneau, animatrice en gym douce et stretching qui attaque, cette saison, sa vingtième année au sein du club chevillois. Ça méritait bien aussi la médaille d'argent du travail !
Comments