top of page

Actualités

La gymnaste d'Orléans Maëna Millon est venue prêcher la bonne parole à Chevilly


Le club Détente et Loisirs de Chevilly a eu l’honneur d’accueillir Maëna Millon, licenciée à la SM Orléans et membre de l’équipe de France de gymnastique rythmique, afin de partager, dimanche 3 mai, une journée placée sous le signe de l’échange, de la progression et de la reconnaissance.


Championne de France et participante aux championnats du monde, Maëna incarne l’exigence et l’engagement du haut niveau. Sa présence a constitué une véritable source d’inspiration pour l’ensemble des gymnastes présentes.


Cette initiative avait également pour objectif de remercier les gymnastes qui se sont particulièrement impliquées dans la vie du club, notamment lors de la collecte de fonds organisée à travers les emballages de papier cadeau de Noël. Leur engagement a contribué activement aux projets du club, et cette journée représentait une belle manière de valoriser leur investissement.


Tout au long de cette rencontre, l’objectif était aussi clair : transmettre aux plus jeunes gymnastes les bases techniques de la GR, mais aussi ces petites astuces qui font toute la différence dans l’exécution et l’expression. À travers des ateliers dynamiques et des moments d’échange, chacune a pu bénéficier de conseils concrets, directement issus de l’expérience du haut niveau.


Gestion de la pression, répétition des entraînement, blessures, doute

Maëna Millon a également pris le temps de revenir sur son parcours, en évoquant les étapes marquantes de sa carrière et son palmarès. Son témoignage, sincère et accessible, a permis de mettre en lumière les exigences de la gymnastique rythmique à haut niveau, mais aussi les difficultés rencontrées : gestion de la pression, répétition des entraînements, blessures ou encore moments de doute.


Au-delà de la performance, elle a insisté sur l’importance des méthodes de travail : rigueur, régularité, écoute de soi et capacité à rester motivée dans la durée. Des valeurs essentielles que les jeunes gymnastes ont pu entendre et s’approprier.


La journée s’est conclue dans une ambiance conviviale, avec un temps dédié aux photos et aux autographes. Un moment particulièrement apprécié des gymnastes, qui garderont un souvenir concret et précieux de cette rencontre.


Une journée riche en enseignements et en reconnaissance, qui restera sans aucun doute une source de motivation pour toutes les participantes.



Commentaires


bottom of page