top of page

Actualités

La saison a été grande et belle

Réunis, vendredi, en assemblée générale à la salle des fêtes, les membres de Détente et Loisirs ont dressé un bilan positif de la saison écoulée.


Les bénévoles Monique Le Henaff (accroupie) et Martine Cagin (debout) ont été distinguées.


Le club peut se féliciter d’avoir retrouvé ses effectifs d’avant Covid avec 662 adhérents, répartis dans vingt-cinq activités et venant de plus de quarante-quatre communes, dont 86 % de la Communauté de communes de la Beauce Loirétaine.


Le président Cédrik Pelletier remarque que « la reprise a été difficile avec la crainte du Covid et le pass sanitaire. Mais nos animateurs ont su motiver les adhérents ».


85 % de femmes

Néanmoins, le président se dit « fier mais frustré car nous avons un fort engouement de la part des femmes, qui représentent 85 % des adhérents de l’association, mais nous sommes obligés de refuser du monde par manque d’infrastructures, en particulier les enfants en gymnastique ». Le président de Détente et loisirs veut mettre en valeur les sports féminins.


Au cours de la saison dernière, l’association chevilloise a mis en place de nombreux événements : Octobre rose, vente du livre Même pas drôle contre le harcèlement, sensibilisation à la violence dans le sport, stages et formation d’encadrement en gymnastique et gymnastique artistique, Arts en fête, deux galas de gymnastique…


Détente et Loisirs a d’ailleurs brillé avec une neuvième place (sur trente-et-un gymnastes engagés) au championnat national à Flers (Orne).


Désormais, place à la nouvelle saison avec quelques nouveautés : art culinaire, poterie, sophrologie et body fit. Grâce à l’achat de nouveaux matériels en gymnastique artistique, Détente et Loisirs présentera, pour la première fois, des gymnastes en compétition dans cette discipline. Enfin, le club a remis la médaille de bronze de la Jeunesse et des Sports et de l’engagement associatif à Martine Cagin et Monique Le Henaff, bénévoles depuis plus de trente ans.




381 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page