top of page

Actualités

Les kinés ont donné de précieux conseils



Sensibilisation avec les kinés. Dans le cadre du programme santé Atoutform', initié par la Fédération sportive et culturelle de France (FSCF), le club Détente et loisirs de Chevilly a organisé une rencontre avec des kinésithérapeutes. « On voulait permettre à nos adhérents de se sentir mieux dans leur corps, quelle que soit leur condition physique, et qu’ils soient en capacité de mieux connaître leur profil santé pour pratiquer leur activité physique en toute quiétude », confiait Cédrik Pelletier, président de Détente et loisirs.


« À Chevilly, on a la chance d’avoir une maison de santé avec des praticiens dynamiques et à l’écoute de nos besoins. Il était évident d’organiser ce rendez-vous avec eux. » Ainsi, l’équipe de kinés de la commune, représentée par Laëtitia L’Oeuil et Margaux Rougier, a accepté de sensibiliser les adhérents de l’association ainsi que les personnes qui le souhaitaient.


De manière ludique, elles ont expliqué les bienfaits des étirements et de l’échauffement. Certains ont ainsi découvert, ou redécouvert, que l’échauffement est indispensable pour préparer le corps et l’esprit à l’effort. Il contribue à prévenir les accidents. Quant aux étirements, ils stimulent et étirent les muscles et les tendons afin de réduire les risques d’accidents de type élongation et déchirure.


164 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

留言


bottom of page