top of page

Actualités

Sport et nutrition : la diététicienne Ophélie Melot a délivré ses conseils

Pour cette rentrée sportive, l'association Détente et loisirs de Chevilly organisait, vendredi, une rencontre nutrition avec la diététicienne Ophélie Melot, à la salle des fêtes. Une première réussie qui a réuni une quarantaine de personnes, dont des enfants. « Nous sommes très contents de cette soirée », confiait Cédrik Pelletier, président de Détente et loisirs.


Aujourd'hui, la nutrition est devenue un enjeu majeur avec de plus en plus de personnes en surpoids et des conséquences sur la santé : blessure, diabète, autres pathologies… Un phénomène aggravé par l'inactivité et la fermeture des associations et centres sportifs du fait de la crise sanitaire.


« C'est un vrai problème en effet. On a voulu aborder la nutrition de façon bienveillante, à travers les différents types d'aliments (protéines, lipides glucides), l'équilibre alimentaire, l'importance de l'hydratation, le microbiote… », poursuivait-il.


L'effet yo-yo

Ophélie Melot a insisté sur l'effet yo-yo : la privation lors de régimes qui fait perdre du poids, que l'on reprend aussitôt. Aussi prône-t-elle l'équilibre alimentaire. Un jeune a ainsi découvert qu'il valait mieux privilégier le pain complet avec du beurre aux corn-flakes. La diététicienne chevilloise a aussi évoqué le cercle vicieux du surpoids qui peut engendrer plus facilement une blessure et donc priver de sport.


Outre ces conseils, Ophélie Melot a souligné l'importance d'avoir une activité sportive. Et l'association Détente et loisirs en propose de nombreuses pour tous les niveaux : marche active, marche nordique, piloxing, yoga, gym douce, zumba…

84 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page