top of page

Actualités

Un service civique à Détente et Loisirs


Chevilly. Marion Quesnel en service civique à Détente et loisirs. L’association Détente et loisirs de Chevilly a accueilli une nouvelle recrue, en octobre, dans l’objectif de soutenir ses activités gymniques.


Marion Quesnel, 22 ans, habite à Cercottes. Ancienne gymnaste du club chevillois, elle s’est portée volontaire en service civique. « J’avais du temps en parallèle de mes études et je voulais me rendre utile. Je suis contente de pouvoir le faire dans le club où j’ai évolué », explique Marion Quesnel, qui prépare un BTS diététique à distance.

« Cela va m’apporter un plus pour mon futur métier puisque je veux être diététicienne dans le sport », poursuit-elle.


Ce contrat service civique a pu être mis en place grâce au comité régional de la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF), confie Cédrik Pelletier, président de Détente et Loisirs. Cette année, le club a lancé son activité de gymnastique artistique féminine en compétition. Ainsi, Marion Quesnel aide à structurer l’activité tout en participant à l’encadrement des jeunes gymnastes.

« Nous lui avons aussi confié la préparation de notre demande de label éveil de l’enfant, et elle participe aux cours de gymnastique rythmique en tant qu’auxiliaire de vie associative pour assister notre animatrice avec les enfants en difficulté. »

113 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page