top of page

Actualités

  • Photo du rédacteurComDLC

Un stage et bientôt des compétitions en gymnastique artistique


Sylvie Tesson (à gauche), la marraine de la gymnastique, est passée voir les gymnastes chevilloises


L’association Détente et Loisirs de Chevilly a organisé, pour la première fois, un stage de gymnastique artistique. Il s’est déroulé lors de la première semaine des vacances, de 9 heures à midi.


Douze gymnastes étaient encadrées par leur entraîneur, Esther Leroy. « Pour une première, c’est pas mal », confiait Cédrik Pelletier, le président de Détente et Loisirs. « Depuis l’arrivée d’Esther Leroy en septembre 2019, on a essayé de relancer cette activité. Aujourd’hui, on compte 54 gymnastes », expliquait-il.


L’an prochain, le club chevillois veut passer une étape en proposant cette activité en compétition, avec la FSCF. « On continuera d’avoir la gymnastique artistique en loisir mais on veut aussi se lancer en compétition », insiste Cédrik Pelletier.


Pour cela, Détente et Loisirs a investi dans des barres asymétriques avec tapis intégrés. Un achat rendu possible grâce au soutien de Sylvie Tesson et Axel Villoingt-Tesson, localisés à Chevilly et Artenay, et du conseil régional.


« Cela va nous permettre de structurer notre pratique. Avant, on gardait les gymnastes deux à trois ans maximum. Maintenant, si elles veulent faire de la compétition, elles pourront en faire ici », conclut Cédrik Pelletier.

246 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page