Sylvie Tesson (à gauche), la marraine de la gymnastique, est passée voir les gymnastes chevilloises
L’association Détente et Loisirs de Chevilly a organisé, pour la première fois, un stage de gymnastique artistique. Il s’est déroulé lors de la première semaine des vacances, de 9 heures à midi.
Douze gymnastes étaient encadrées par leur entraîneur, Esther Leroy. « Pour une première, c’est pas mal », confiait Cédrik Pelletier, le président de Détente et Loisirs. « Depuis l’arrivée d’Esther Leroy en septembre 2019, on a essayé de relancer cette activité. Aujourd’hui, on compte 54 gymnastes », expliquait-il.
L’an prochain, le club chevillois veut passer une étape en proposant cette activité en compétition, avec la FSCF. « On continuera d’avoir la gymnastique artistique en loisir mais on veut aussi se lancer en compétition », insiste Cédrik Pelletier.
Pour cela, Détente et Loisirs a investi dans des barres asymétriques avec tapis intégrés. Un achat rendu possible grâce au soutien de Sylvie Tesson et Axel Villoingt-Tesson, localisés à Chevilly et Artenay, et du conseil régional.
« Cela va nous permettre de structurer notre pratique. Avant, on gardait les gymnastes deux à trois ans maximum. Maintenant, si elles veulent faire de la compétition, elles pourront en faire ici », conclut Cédrik Pelletier.
Comments