top of page

Actualités

Une première saison réussie

Depuis une cinquantaine d’années, l’association Détente et loisirs propose de la gymnastique en loisir. Cette saison, elle a ouvert une section compétition.

Les jeunes de Détente et loisirs ont brillé au championnat régional.


Pour une première année de compétitions, les jeunes gymnastes ont obtenu de bons résultats. En effet, lors du championnat départemental de gymnastique féminine, organisé par la Fédération sportive et culturelle de France, douze jeunes filles (poussines, jeunesses et aînées) sur vingt-trois ont validé leur billet pour les finales régionales. Une belle performance lorsqu’on sait que seules les quatre premières de chaque catégorie sont qualifiées.


Des résultats prometteurs

Et, lors de ces finales régionales, à Saint-Denis-en-Val, elles ont décroché cinq places sur le podium, dans des catégories d’âge et de niveaux différents. Ces résultats valorisent le travail réalisé pendant des mois par l’équipe d’éducateurs, encadrée par Esther Leroy. « Nous sommes ravis que notre première année en compétition se soit bien déroulée pour nos jeunes filles qui viennent de plusieurs villes de la communauté de communes », confie Cédrik Pelletier, président de Détente et loisirs. Dans les prochains mois, le club espère pouvoir recruter des juges pour la saison prochaine.


Agenda. Gala de gymnastique féminine le 23 juin à 19 h 30 et gala de gymnastique rythmique le 24 juin de 14 puis 17 heures, au gymnase de Chevilly.

Réservation des places auprès de Cédrik Pelletier, à dlchevilly@gmail.com




310 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page