top of page

Actualités

Belle saison pour les gymnastes


L’engouement pour la gymnastique ne faiblit pas au sein de l’association Détente et loisirs de Chevilly. Et les résultats en compétition sont plus qu’encourageants.


La gymnastique féminine est l'une des plus anciennes activités de l’association Détente et loisirs de Chevilly (DLC), qui fêtera bientôt ses 50 ans. Les cours ont toujours fait le plein mais, depuis une dizaine d’années, l’engouement est de plus en plus palpable. « Nous avons toujours une très forte demande pour la gymnastique, en loisirs comme en compétition, que nous ne pouvons pas satisfaire et nous en sommes navrés », explique Cédrik Pelletier, président de DLC.


Le club rayonne au-delà de la commune


« Nous alertons régulièrement nos élus sur l’engouement des sports féminins en milieux ruraux et l’absence de structures adaptées à leur pratique. Nous espérons qu’un jour nous pourrons trouver une solution », poursuit-il.


Les gymnastes viennent de toute la communauté de communes Beauce loirétaine et font, de plus en plus, près de trente kilomètres pour venir s’entraîner à Chevilly.


Pour cette deuxième année de compétition, les résultats ont été au-delà des objectifs, aussi bien en individuels qu’en équipe. Au niveau départemental, les poussines ont fait cinq podiums dont trois titres de championnes dans leur catégorie respective, et les jeunes sont montées à quatre reprises sur le podium obtenant trois titres de championnes dans leur catégorie. Au niveau régional, les poussines ont réussi deux podiums et les jeunes quatre, dont trois titres de championnes.


Enfin, par équipes, les poussines ont terminé quatrièmes et les jeunes ont été sacrées championnes régionales dans leur catégorie. « Ces performances n’auraient pas été possibles sans tout le travail de notre coach Esther Leroy, nos bénévoles qui aident à l’encadrement et tous nos juges qui officient lors des différentes compétitions », conclut Cédrik Pelletier.

 

175 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page