top of page

Actualités

Deux galas pour clore la saison



Ce week-end au gymnase, l’association Détente et loisirs de Chevilly a conclu sa saison par deux galas : de gymnastique rythmique et de gymnastique artistique.


Actualité oblige, le gymnase avait été décoré aux couleurs des Jeux olympiques, avec une chorégraphie d’ensemble et une chanson chantée par une jeune gymnaste époustouflante pour la cérémonie d’ouverture. « C’est l’occasion de mettre en valeur les sports féminins qui seront présents aux JO », confiait Cédrik Pelletier, président de Détente et loisirs de Chevilly (DLC), qui n’a pas manqué de remercier tous les bénévoles, fortement mobilisés ce week-end.


Bien plus qu’une pratique sportive 

Quelque 380 personnes ont assisté au gala de gymnastique rythmique samedi, venues admirer et applaudir les chorégraphies de leurs enfants. Des parents ont même réalisé une chorégraphie alors qu’une démonstration de gym artistique faisait le lien avec le gala du lendemain.


Dimanche, 300 personnes ont assisté avec fierté aux performances des gymnastes sur les différents agrès : poutre, barre, sol, saut…


« Cette année, j’étais apprenti coach en gymnastique dans une autre association, afin d’apprendre le métier d’entraîneur. Avec le recul, j’ai pris conscience de quelque chose d’important sur le rôle du sport. Lorsque vous inscrivez votre enfant à la gymnastique, comme pour beaucoup d’autres sports, il apprend bien plus que la simple pratique sportive : il apprend la responsabilité, l’humilité, le respect, le dépassement de soi, l’amitié, l’esprit d’équipe… », a conclu Cedrik Pelletier.





 

176 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page