top of page

Actualités

Les gymnastes brillent aux championnats nationaux.


Aurélie Zawojski, l’entraîneure, au milieu de ses gymnastes qui décrochent la 7e place au championnat national de GR.


Les Chevilloises brillent aux championnats nationaux de GR. Le club Détente et loisirs avaient rendez-vous à Arras (Pas-de-Calais) pour le championnat national de gymnastique rythmique par équipes, ensembles et duos, organisés par la fédération sportive et culturelle de France. Vingt-cinq gymnastes, de 10 à 23 ans, ont défendu les couleurs du club, encouragées par plus de quatre-vingt supporters. Cinq juges du club ont également officié pour cette compétition.


Grâce à ce précieux soutien et au travail effectué toute la saison, l’équipe chevilloise s’est classée 7 e sur 36. « C’est magique ce qu’a réussi à faire notre coach, Aurélie Zawojski, avec ses filles, face aux gros clubs des régions de Paris, Nantes ou Lyon », confiait Cédrik Pelletier, président de Détente et loisirs.

« Je suis fière d’elles, elles ont toutes été propres techniquement avec une belle présence sur le praticable. Je suis aussi fière de nos duos, même si elles n’ont pas été récompensées. Elles ont toutes travaillé très dur », notait Aurélie Zawojski.


Le club s’est aussi classé 3 e au challenge récompensant les meilleurs ensembles en jeunesse et aînée, qui étaient au nombre de 47.


« Pour bien se rendre compte des exploits que cela représente, il faut préciser que ces jeunes filles s'entraînent les trois-quarts du temps dans une salle des fêtes, mise à la disposition par la mairie de Chevilly. Nous espérons qu’un jour le sport féminin soit reconnu et puisse donner lieu à des infrastructures adaptées, à l’instar de celles des sports masculin », concluait Cédrik PELLETIER.

659 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page