top of page

Actualités

Un premier gala concluant


L’association Détente et loisirs de Chevilly organisait, vendredi, le premier gala de gymnastique artistique au gymnase de Chevilly.


Le gala venait conclure une année exceptionnelle avec plus de soixante-quinze adhérents dont vingt-trois en compétitions et des performances spectaculaires.


En effet, , lors du championnat départemental, 12 gymnastes sur les 23 présentées se sont qualifiées pour les finales régionales. Chez les jeunes, le club chevillois a désormais deux vice-championnes régionales dans les catégories 1 et 2, alors que chez les poussines, Détente et loisirs a obtenu un podium entièrement chevillois en niveau 2 de la Fédération Sportive et Culturelle de France!


Plus de soixante gymnastes dont deux garçons étaient présents pour ce premier gala afin de montrer ce qu’ils ont appris tout au long de la saison. Sur le thème de la science-fiction, les sportifs de 6 à 16 ans ont évolué sur les différents agrès : poutre, barre asymétrique, sol et saut de cheval.


Les spectateurs venus nombreux ont été comblés par la performance des enfants. « Nous avons été surpris par le nombre de spectateurs. Plus de 250 personnes ont vu évoluer les soixante-trois gymnastes », sourit Cédrik Pelletier, le président de Détente et loisirs. « Sous la coordination d’Esther Leroy, c’est cinq éducateurs formés qui œuvrent toute l’année pour permettre à de jeunes filles d’apprendre et de pratiquer en toute sécurité la gymnastique. Mais nous savons que nous ne pourrons pas satisfaire toutes les demandes à la rentrée de septembre », poursuit-il.


En fin de gala, une démonstration de gymnastique rythmique, autre activité de Détente et loisirs, a été faite. « C’est important de montrer une autre des activités de notre association afin de garder le lien entre elles », conclut Cédrik Pelletier.

157 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page